écal
Monday 23.05.2016
Auditoire IKEA, ECAL [map]

Conférences ECAL (mai 2016)

Présentation de la nouvelle identité visuelle du Pôle muséal réalisée par un designer graphique diplômé de l’ECAL (nom divulgué le jour même), qui expliquera sa démarche. Cette présentation sera suivie par des exemples de réalisations internationales avec deux invités expérimentés dans la création d’identités visuelles pour des institutions culturelles.

Mevis & Van Deursen, designers graphiques, Amsterdam
www.mevisvandeursen.nl

Armand Mevis et Linda Van Deursen ont fortement influencé le développement du design contemporain hollandais. Ils ont œuvré sur des projets culturels importants tels que le Musée Boijmans Van Beunigen à Rotterdam, l’identité de la ville de Rotterdam comme capitale culturelle européenne ou encore celle du Musée Stedeljik d’Amsterdam.

Ruedi Baur, designer graphique, Paris & Zurich
www.ruedi-baur.eu

Formé à Zurich, Ruedi Baur a travaillé pour des institutions culturelles telles que la Manifesta 11, le Musée Rodin, le Musée des Confluences, le Centre Pompidou et la New School à New York. Proche de l’architecture et de l’urbanisme, il intervient sur l’identification, l’orientation et la scénographie. Deux ateliers, à Paris et à Zurich, un laboratoire d’expérimentation visuelle et l’institut de recherche en design Civic City accompagnent aujourd’hui Ruedi Baur.

Lundi 23 mai à 18 h 45
Auditoire IKEA, ECAL

La nouvelle identité visuelle du Pôle muséal sera également dévoilée dès le 23 mai sur www.polemuseal.ch


Image ECAL/Nicolas-Guy Kunz