écal
Thursday 02.06.2016
Market Place, Renens [map]

ECAL Cinéma
Salle de spectacle à Renens, jeudi 2 juin 2016 à 21 h 30

La Ville de Renens est heureuse de vous proposer quelques-uns des meilleurs crûs de la dernière cuvée des films de l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne.

Belle comme un coeur, Grégory Casares, 2015, animation, 12'
Rosie est une petite fille marginalisée par sa laideur. Ses camarades la briment à toute heure. Un jour elle rencontre une vielle sorcière qui lui exauce son vœu le plus cher : devenir la plus belle pour se faire accepter. Rosie va comprendre qu’il n’y a rien de plus superficiel que le masque fragile de la beauté.

En face du bloc, Aude Sublet, 2015, documentaire, 27'
Au centre du bloc opératoire du CHUV se trouve une salle. Les soignants y viennent travailler, manger, boire, rigoler, dormir… 24 h sur 24 la lumière est allumée. On y écoute des histoires joyeuses, drôles ou tristes. On y croise un chirurgien célèbre ou une femme de ménage. 250 personnes, toutes en vert, y prennent la pause.

Blind date à la juive, Anaëlle Morf, 2015, fiction, 16'
Après avoir enchaîné les déceptions amoureuses avec des goys, Marie-Lou décide de s’élever dans la religion en épousant un juif traditionnel. Pour ce faire, elle devra se rendre à un chidou’h, un rendez-vous arrangé en vue d’un mariage. Déterminée et minutieuse, elle va même jusqu’à porter en collier, l’assiette cassée lors des fiançailles de ses grands-parents. Marie veut faire bonne impression, car ce chidou’h est sa dernière chance pour réussir sa vie.

Mars, Max Wuchner, 2015, fiction, 13'
Un homme éclopé qui reste enfermé reçoit la visite de son benjamin. L’homme est de retour à Zurich depuis peu, son frère partira samedi pour Boston, ils ne se sont pas vus depuis longtemps. Entre tendresse et violence, le benjamin finit par faire sortir le grand frère de l’appartement, ils rejoignent les amis du plus jeune. Soudain tout le monde doit fuir, courir. Dans les rues vides de Zurich, le petit frère a disparu et l’homme reste seul.

Joconde, Lora Mure-Ravaud, 2015, fiction, 14'
Louise revient dans son chalet, en Suisse ; Abder, dans le nord de la France. Ils se parlent sur Skype pour la première fois. Commence une conversation virtuelle qui durera jusqu’au milieu de la nuit…

Accès libre, âge légal 10 ans/suggéré 14 ans
En cas de fortes intempéries, la projection se fera à l’abri
Informations dès midi au numéro 1600