écal
Thursday 17.05.2018
ECAL, IKEA Auditorium [map]

Conférences ECAL (mai 2018)

Neïl Beloufa, Artiste et cinéaste, Paris
Jeudi 17 mai 2018 à 18h, Auditoire IKEA, ECAL

Né en 1985 à Paris, Neïl Beloufa est un artiste et réalisateur franco-algérien. Son travail a fait l’objet de plusieurs expositions monographiques en France et à l’étranger, notamment à K11 (Shanghai), au MoMA (New York), au Schinkel Pavillon (Berlin), à l’ICA (Londres) ou encore au Hammer Museum (Los Angeles). Il a également pris part à la Biennale de Venise en 2013 et gagné des récompenses prestigieuses telles que le Prix Fondation d’entreprise Ricard, le Prix Marcel Duchamp et un Audi Talents Awards. Jusqu’au 13 mai 2018, Neïl Beloufa présente L’Ennemi de mon ennemi, une grande exposition scénographique au Palais de Tokyo (Paris). 

projections ECAL (mai 2018)

La conférence sera suivie à 19h de la projection exceptionnelle du dernier film réalisé par Neïl Beloufa: Occidental (1h13, fiction, 2017)

Antonio et Giorgio, un couple improbable à l’étrange accent italien, entrent à l’Hôtel Occidental pour y réserver la suite nuptiale. Alors que dans les rues la révolte gronde, leur arrivée va transformer l’atmosphère paisible de l’établissement en théâtre d’une suspicion généralisée. Amants ou voleurs, les deux hommes dissimulent-ils leur identité ou sont-ils victimes des préjugés et des peurs qui traversent notre société?

Ecole cantonale d’art de Lausanne
5, avenue du Temple
CH-1020 Renens