écal
Thursday 24.05.2018
ECAL, IKEA Auditorium [map]

conférences ECAL (mai 2018)

En collaboration avec Le Musée Olympique de Lausanne à l’occasion de son programme «OLYMPIC LANGUAGE: un voyage à travers le look des Jeux», l’ECAL reçoit deux personnalités qui ont été à l’origine de la célèbre identité visuelle des JO de Mexico 68.

Jeudi 24 mai 2018, 18h
Auditoire IKEA, ECAL

----

Beatrice Trueblood 
Designer et directrice des publications, Mexico City

Née en 1938 en Lettonie, Beatrice Trueblood est engagée en 1966 par le Comité d’Organisation des JO de Mexico en tant que Directrice des publications, à la tête d’une équipe internationale de 250 personnes. Elle co-crée avec Eduardo Terrazas l’identité visuelle du programme Mexico 68. De 1972 à 1975, elle est Directrice des publications du Comité Olympique mexicain, puis de l’Université autonome métropolitaine de Mexico. En 1976, elle fonde sa propre société, où elle édite des livres d’art sur la culture mexicaine.

Eduardo Terrazas
Designer, architecte et artiste, Mexico City

Né en 1936 au Mexique, Eduardo Terrazas est designer, architecte, muséographe, urbaniste et artiste. Nommé Directeur du programme Urban Design par le Comité d’Organisation des JO de Mexico, il est le co-concepteur du logotype et des éléments de l’identité visuelle de Mexico 68. Après les Jeux, il poursuit sa carrière pluridisciplinaire et participe à de nombreux projets pour son pays et sur la scène internationale. Eduardo Terrazas est à l’heure actuelle l’un des artistes les plus renommés au Mexique.

Modération par Angelo Benedetto, responsable du Bachelor Design Graphique

Ecole cantonale d’art de Lausanne
5, avenue du Temple
CH-1020 Renens