écal

Se réinventer, innover, créer de nouveaux modèles… Une Haute école d’art et de design comme l’ECAL doit sans cesse se fixer des challenges. Offrir à ses étudiants des solutions dans l’air du temps, tout en restant prospective.

Quelles sont les compétences nécessaires à leur futur professionnel ? Comment leur permettre de se positionner sur le marché ? Quels projets, innovations, collaborations pourront servir leur carrière ? En somme, comment les préparer au mieux à la vie active dans des domaines où les vérités sont multiples ? Institution publique financée par l’Etat, l’ECAL s’efforce d’y répondre depuis de nombreuses années, avec excellence, figurant ainsi parmi les meilleures universités d’art et de design dans le monde.

Avec une année Propédeutique, six programmes Bachelor, quatre Master, un MAS, un bâtiment de 15’000m2 équipé des meilleures technologies, un laboratoire conjoint avec l’EPFL et une galerie de 500m2, l’ECAL offre à ses quelque 600 étudiants de 40 nationalités différentes les meilleures conditions pour développer leur plein potentiel et exprimer toute leur créativité.

Grâce au concours de praticiens confirmés, d’artistes et de designers reconnus mondialement, ainsi que par le biais de nombreux projets de collaborations et mandats venant d’entreprises ou d’institutions culturelles, les étudiants se dotent de solides connaissances et bénéficient d’expériences stimulantes orientées vers la pratique. En participant à des salons, des expositions et des événements, l’ECAL contribue aussi à valoriser le travail de ses étudiants et à en augmenter la visibilité.

Toutes ces richesses, qu’elles soient concrètes ou spirituelles, participent au rayonnement de nos étudiants, mais également d’une région, un pays, où les savoir-faire et l’innovation sont légion, où création rime avec passion!

Alexis Georgacopoulos
Directeur ECAL

Alexis Georgacopoulos, Directeur  3902

Alexis Georgacopoulos, Directeur ECAL

Photo ECAL/Younès Klouche