écal

Workshop, ECAL 2012

en MASTER OF ADVANCED STUDIES DESIGN FOR LUXURY AND CRAFTSMANSHIP

Professeur(s): Ligia Dias


Pour la deuxième collaboration avec la marque danoise Kopenhagen Fur, le workshop dirigé par la designer de bijoux Ligia Dias, a permis aux étudiants de travailler sur des accessoires en fourrure.

Pour le projet « Hybrid Blanket » d’Aurélie Mathieu, l’idée était de combiner une matière naturelle et extrêmement luxueuse avec un matériau contemporain - mais commun - en utilisant des techniques industrielles. Après avoir sélectionné et traité une pièce de fourrure, l’entreprise a utilisé un procédé de collage avec un film plastique très résistant, le mylar. Ce contraste a permis d’améliorer les propriétés thermiques et de résistance à l’eau des 2 matières tout en créant un décalage entre les procédés industriels et artisanaux.

« Second Skin » d’Ana Varela est un ensemble d’orthèses médicales : une attèle pour le poignet, une minerve et une bride de bras faites de cuir naturel et de fourrure de vison. Avec l’usage, le cuir acquiert une patine et se forme à son utilisateur, rendant chaque pièce unique.


ECAL, Kopenhagen Fur 1018

SECOND SKIN ECAL/Ana Varela

ECAL, Kopenhagen Fur 1020

HYBRID BLANKET 

ECAL/Aurélie Mathieu

ECAL, Kopenhagen Fur 1021

FUR PETS 

ECAL/Bettina Pozzo Di Borgo