écal

Projet de diplôme, ECAL 2012

en BACHELOR PHOTOGRAPHIE

par Jeremy Ayer


« Days of Threshold est un travail sous forme d’accrochage de 26 tirages jet d’encres sur l’univers onirique d’un jeune adolescent en milieu rural.

Afin de faire ce travail, j’ai choisi « un » jeune adolescent étant donné la composante autobiographique de mon travail. Ayant déjà travaillé à plusieurs reprises avec cet adolescent, nous avons pu développer un rapport intime qui m’a permis d’accéder à son univers et son imagination. Grâce à ce type de relation, j’ai pu mettre en place une cohérence et une fluidité entre les images.

Sous diverses thématiques propres à l’adolescence, ponctuées par des images plus abstraites qui varient le ton, j’assemble des images qui correspondent à une période de la vie de ce garçon en n’en dévoilant que des fragments. Les images basculent entre une fine tranche séparant l’enfance et le monde adulte. Mon personnage navigue sans cesse entre ces deux statuts, mais en gardant toujours un pied dans l’enfance malgré lui.

Comme j’ai aimé le faire lors de plusieurs de mes travaux, je me suis établi un terrain de jeux qui m’a permis de jouer avec divers styles photographiques dontle portrait, la mise en scène, le documentaire et la fiction. »


Jeremy Ayer


PHOTOGRAPHIE, Threshold, Jeremy Ayer 1486
PHOTOGRAPHIE, Threshold, Jeremy Ayer 1487
PHOTOGRAPHIE, Threshold, Jeremy Ayer 1496
PHOTOGRAPHIE, Threshold, Jeremy Ayer 1489
PHOTOGRAPHIE, Threshold, Jeremy Ayer 1490
PHOTOGRAPHIE, Threshold, Jeremy Ayer 1497
PHOTOGRAPHIE, Threshold, Jeremy Ayer 1494