écal

L’admission au Master en Cinéma s’opère par voie de concours, organisé tous les deux ans. Le prochain concours est agendé au printemps 2018.

TITRES EXIGÉS

  • Bachelor HES ou universitaire
  • titre étranger jugé équivalent

PROCÉDURE D'ADMISSION

Inscription en ligne fermée jusqu'en automne 2017. L'inscription n'est validée qu'après le paiement d'une taxe d’inscription de CHF 150.-, non remboursable.

Dans le cadre de leur inscription en ligne, les candidat-e-s choisissent une orientation parmi les cinq proposées:

      • réalisation
      • scénario/écritures
      • montage
      • son
      • production

Ils/elles font également parvenir à l'ECAL un dossier électronique (PDF) comportant des données administratives et personnelles.

Le dossier administratif comprend obligatoirement : 

  • un curriculum vitae complet 
  • une copie d'une pièce d'identité
  • une copie des titres et/ou certificats requis (une traduction authentifiée est exigée pour les langues autres que le français, l'allemand, l'italien ou l'anglais).

Le dossier personnel comprend obligatoirement : 

  • une lettre de présentation et de motivation
  • une description succincte du projet de Master
  • un portfolio représentatif des travaux récents. La présentation de films ou autres images en mouvement n'est possible que par le bais d'un "Channel Vimeo".

Sur la base des dossiers, le jury d'admission sélectionne les candidat-e-s en vue d'un entretien individuel agendé à l'ECAL, au cours duquel ils/elles défendent leur dossier. Les convocations à cet entretien sont envoyées par courriel.


RÉSULTATS

Les résultats sont communiqués par courrier et/ou courriel.


RENSEIGNEMENTS

Le Secrétariat de l’ECAL (Tél. +41 (0)21.316.99.39 - inscription@ecal.ch) fournit tout renseignement complémentaire.