écal
Samedi 27.04.2013
Place du Marché, Renens

Le 27 avril 2013 dès 09h30, la Ville de Renens lance les animations musicales du marché du samedi avec la formation de jazzSwiss TriBe. A cette occasion, l'ECAL présentera exceptionnellement son stand «ECAL Terroir», résultat d'un travail surprenant entre étudiants en Master Design de Produit et artisans vaudois (lien projet).

La Ville de Renens et l'ECAL sont heureux de s'associer lors de la reprise des animations musicales du marché du samedi en présentant de façon exceptionnelle le stand aux couleurs de «ECAL Terroir». Quelque 15 produits ont été ainsi revisités par 16 étudiants de première année du Master Design de Produit. Les étudiants de 7 nationalités différentes sont partis à la découverte des artisans de la région et ont élaboré de nouveaux articles.

Les résultats de ces rencontres sont détonants: bricelets provençaux, pâté au fromage de chèvre ou encore sushi de chocolat. Supervisés par le designer et responsable du programme Augustin Scott de Martinville, les étudiants de première année ont pu découvrir lors de cette démarche les savoir-faire de la région et se familiariser avec l'exercice de la production en petite série. Ils vendront ainsi des produits du terroir revisités dans leur présentation et leurs emballages dans un stand spécialement conçu en collaboration avec les étudiants du Master Espaces et Communication de la HEAD Genève sous la conduite du designer Adrien Rovero. Certains artisans seront présents sur le stand de l’ECAL dès 10h00. 

Plus de renseignements sur www.renens.ch

Terroir, Place du Marché 4165

Photo ECAL/Nicolas Genta