écal
Lundi 10.06.2013
Art Basel

A l'occasion des Swiss Art Awards / Swiss Design Awards présentés à Art Basel du 11 au 16 juin 2013, 17 diplômés et/ou professeurs de l'ECAL ont été primés par l'Office fédéral de la culture (OFC) et ses partenaires. 

Les anciens écaliens remportent 8 récompenses sur les 20 attribuées dans le cadre des Prix fédéraux de design. Ils repartent également avec deux Prix Kiefer Hablitzel et deux Prix fédéraux d'art, ainsi qu'avec le prix de la Fondation Georg et Josi Guggenheim.

Prix fédéraux de design

Prix fédéral d'art

Prix Kiefer Hablitzel

Prix de la Fondation Georg et Josi Guggenheim

Pour la première fois depuis 13 ans, les deux expositions Swiss Art Awards et Swiss Design Awards auront à nouveau lieu en même temps, ce qui permettra au public suisse et international de découvrir les tendances les plus intéressantes de l’art et du design suisses. Ces deux concours fédéraux sont les plus importantes plateformes promotionnelles nationales ; elles permettent aux designers et aux artistes de présenter leur œuvre à un large public. L’Office fédéral de la culture organise chaque année le concours d’art depuis 1899 et le concours de design depuis 1918.

Les expositions sont ouvertes du 11 au 16 juin 2013, tous les jours de 10 à 20h, dimanche à 19h ; entrée libre.
www.swissdesignawards.ch
www.swissartawards.ch

Prix, Design, Art, ECAL, Bâle 4399

Photo ECAL/David Excoffier