écal
Jeudi 27.06.2013
Lausanne

Trois projets imaginés par des étudiants de l’ECAL ont été primés et seront réalisés dans le cadre de la manifestation Lausanne Jardins 2014, «Landing».

Voici dans l’ordre, les projets gagnants:

1er prix – Louis-Marie de Montbenon (Arthur Cotteaux, Clarisse Mordret, Paul Tubiana)

Cette création aux consonances royales revisite l’art topiaire (taille des arbres dans un but décoratif), en équipant l’arbre d’une roue afin de le transporter plus facilement. Une nouvelle réflexion sur les fonctionnalités du végétal en ville.

Suivez ce lien pour visionner le premier lauréat Louis-Marie de Montbenon.

2e prix – Garden Balance (Marlo Guerry-Karamounas, Arthur Didier, Sofaya Philemon)
Cette étonnante serre possède une vocation participative puisqu’elle transforme le passant en véritable acteur du jardin. A son extrémité, la balance géante est dotée d’une serre de protection que l’on peut soulever pour jardiner à sa guise. Un moyen simple et ingénieux pour protéger son potager tout en interagissant avec les autres visiteurs. Seule règle ; être au minimum deux.

3e prix – Grenade (Camille Ringenbach, Guillaume Renaudin, Alejandra Perini)
Grenade est sans aucun doute le plus microscopique des jardins. Monté sur un élastique, ce projectile d’argile abrite des graines afin de transformer le jardin en douce fronde. Inspiré du mouvement «guerilla gardening», le projet invite le promeneur à faire fleurir le pavé au gré de son imagination. La Grenade d’argile viendra compléter la gamme d'objets dérivés de Lausanne Jardins 2014.   


Lausanne Jardins 2014 : «Landing»
Lausanne Jardins est une manifestation phare de la Ville de Lausanne qui se tient tous les 5 ans.  Les jardins «Landing» seront visibles à l’été 2014 sur 25 sites lausannois. Découvrez les projets lauréats sur le site lausannejardins.ch ainsi que les événements à ne pas manquer.

1er prix – Louis-Marie de Montbenon (Arthur Cotteaux, Clarisse Mordret, Paul Tubiana)