écal

Projet de recherche, ECAL 2016

en PROJETS


Digital Strategies in Genre-Defining Magazines

Bien que l'univers de l'imprimé subit des transformations profondes, il est encore rare de trouver des responsables de création maîtrisant avec la même aisance les langages et les enjeux propres aux supports numériques et analogiques. En partant de cette observation, la question initiale de cette recherche est la suivante: comment les savoir-faire et les sensibilités esthétiques habituellement mobilisés dans la production de magazines imprimés sont-ils traduits sur des supports numériques?
Les questions posées dans le cadre du projet seront abordées à travers une série de workshops et d'interviews. Chaque étape permettra de présenter et d'exemplifier une stratégie éditoriale spécifique en centrant les discours sur la création d'une instrumentation didactique. 

http://digital-strategies.ma-ad.ch


Requérant principal

Ecole cantonale d’art de Lausanne
 (ECAL)
Philippe Egger (chef de projet)
Joël Vacheron (professeur)
Luke Archer (assistant)


Période
De janvier 2014 à mars 2016

Projet soutenu par la réserve stratégique de la HES-SO

Image tirée du site www.offprintparis.com