écal
Du 08.04.2014 au 13.04.2014
Showroom Cassina, via Durini 16, Milan

A l’occasion du Salon international du meuble de Milan, du 8 au 13 avril 2014, Cassina présente dans son showroom via Durini 16 des projets en collaboration avec l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne. Pour célébrer le 40e anniversaire du sofa Maralunga dessiné par Vico Magistretti, les étudiants du Master Design de Produit ont développé de nouveaux concepts de canapés basés sur le châssis iconique de la marque italienne. Un projet dirigé par Alexis Georgacopoulos et Tomas Kral. (images HD)

En hommage aux 40 ans du Maralunga, Cassina a fait appel aux designers de l’ECAL, en lançant un défi à 20 étudiants internationaux du cours de Master Design de Produit : concevoir le canapé du futur en partant du châssis du célèbre sofa. Objectif ? Le confort avant tout !

Les étudiants ont trouvé leurs premières inspirations pour ce projet au cours d’une visite à l’usine de Cassina à Meda, où ils ont pu respirer l’atmosphère historique de la marque et observer les techniques de production. Ensuite les différents workshops avec le Directeur de l’ECAL, Alexis Georgacopoulos et avec le designer Tomas Kral, ainsi que deux rencontres au Centre de Recherche et Développement de Cassina, ont abouti à 20 projets.

Ce travail, fruit d’un semestre d’étude, recherche et développement, a débouché sur des propositions surprenantes. Au Salon international du meuble de Milan 2014, Cassina présente notamment les prototypes des deux gagnantes, Qiyun Deng, une Chinoise née en 1983, et Jin Eum, une Coréenne née en 1987. Ces projets, ainsi que les maquettes réalisées par 6 autres étudiants, sont exposés dans une installation dédiée au monde du Maralunga au coeur du showroom de Cassina à Milan.

Exposition ouverte
8 et 10 avril de 10 h à 19 h
9, 11, 12, 13 avril de 10h à 21 h


Showroom Cassina
Via Durini 16
20122 Milano
www.cassina.com

Vue d'exposition. Photo ECAL/Axel Crettenand

Projet gagnant par ECAL/Jin Eum

Projet gagnant par ECAL/Qiyun Deng

Autres projets sélectionnée. Image ECAL/Nicolas Genta

Workshop à l'ECAL. Image ECAL/Nicolas Genta