écal
Du 20.05.2014 au 25.05.2014
Paris

A l'occasion des D'DAYS du 20 au 25 mai à Paris, Lausanne Jardins 2014 et l'ECAL se déplacent ensemble avec leurs jardins mobiles.

Les Topiaires mobiles, sont issus d’un workshop réalisé à l’ECAL avec des étudiants du Bachelor Design Industriel. Ils ont imaginés des buis, vedettes de l'art topiaire, sur roulettes dont les formes géométriques font référence aux jardins traditionnels « à la française ». Les Topiaires mobiles deviennent les émissaires de la manifestation et annoncent l’ouverture prochaine de Lausanne Jardins : le 14 juin 2014.

La manifestation Lausanne Jardins, qui a lieu tous les quatre ans, a pour particularité de se dérouler en pleine ville. Sa vocation est de confronter le monde végétal à la réalité urbaine. On compte pour chaque édition une trentaines de jardins conçus par des architectes, artistes, paysagistes et designers choisis suite à un concours international. Pour sa 5ème édition, qui met l'accent sur le design, les commissaires Christophe Ponceau et Adrien Rovero décident de travailler sur une thématique de jardins qui vont atterrir, se poser, toucher terre, tomber, pousser… des jardins : « LANDING ».

lausannejardins.ch

www.ddays.net/exposants/lausanne-jardin-ecal

Design by ECAL/Clarisse Mordret, Arthur Cotteaux et Paul Tubiana. Photo Sarah Balhadère

Design by ECAL/Clarisse Mordret, Arthur Cotteaux et Paul Tubiana. Photo ECAL/Axel Crettenand