écal
Du 10.09.2014 au 28.09.2014
Studio Cinéma, ECAL

«Situation Rooms» par Rimini Protokoll

Du 10 au 28 septembre 2014 à l'ECAL

1h20  -  Conseillé dès 16 ans

Plusieurs représentations par jour, 11h, 13h, 15h, 17h et 19h

En raison de la configuration des lieux, le spectacle n'est pas adapté au public à mobilité réduite

Pièce maitresse de Rimini Protokoll, Situation Rooms réunit 20 personnes issues d'horizons divers dont le parcours personnel ou professionnel est plus ou moins lié aux armes : un avocat pakistanais représentant les victimes d'attaques de drones, un médecin travaillant en Sierra Leone, un vendeur d'armes, un journaliste de guerre...

A partir de leurs différents témoignages, Rimini Protokoll a construit le scénario digne d'un jeu vidéo à échelle humaine. Equipés d'un casque et d'une tablette numérique, vingt spectateurs se glissent dans la peau des protagonistes et déambulent à travers des espaces scénographiés. Tantôt victimes, tantôt bourreaux, les spectateurs se livrent à un jeu de rôles et découvrent les dessous de la mondialisation de l'industrie de l'armement.

Situation Rooms vient de recevoir le prix d'Excellence dans la catégorie Art du 17e Japan Media Arts Festival et fait partie de la sélection 2014 du festival Theatertreffen de Berlin.

CE SPECTACLE N'A LIEU QUE SI 20 SPECTATEURS SONT RÉUNIS
Il est indispensable pour le bon fonctionnement de la représentation que les 20 spectateurs inscrits soient présents. iPad en main et casques audio sur les oreilles, les visiteurs ont un rôle bien précis dans le scénario. L'absence de l'un d'eux crée un déséquilibre dans l'histoire tel que le Théâtre Vidy-Lausanne sera obligé d'annuler la représentation.

RAISON POUR LAQUELLE
Nous vous demanderons d'assurer votre présence. En cas d'empêchement de votre part, merci de prendre contact au 076 419 98 55

http://www.vidy.ch/situation-rooms

Billets sur http://www.vidy.ch/programme-billets/billets

Lieu: ECAL, 5 av. du Temple, 1020 Renens