écal
Du 07.10.2014 au 06.11.2014
Victoria & Albert Museum, Londres

Deux projets issus de l'exposition «Delirious Home», présentée au Salon international du meuble de Milan 2014 et récompensée par le Milano Design Award du Best Show, viennent d'être acquis par le très respecté Victoria & Albert Museum (V&A) pour sa collection à Londres. Ces deux pièces («Ostinati» et «Broken Mirror»), réalisées conjointement par des étudiants en Bachelor Design Industriel et en Bachelor Media & Interaction Design sous la supervision d'Alain Bellet et Chris Kabel, sont présentées par le Design Fund (le programme en charge des acquisitions par le musée) au V&A jusqu'au 6 novembre 2014. Reportage sur le Téléjournal de la RTS

«Broken Mirror» par ECAL/Guillaume Markwalder, Aurélia Von Allmen (Vidéo sur Vimeo)
«Broken Mirror» est un miroir utilisant une membrane réfléchissante souple qui se tend sur une structure circulaire en votre présence. Approchez-vous, il reflète uniquement lorsque vous êtes devant lui!

«Ostinati» par ECAL/Iris Andreadis, Nicolas Nahornyj, Jerôme Rütsche (Vidéo sur Viméo)
«Ostinati» est une famille de contenants qui défient la gravité. Les contempler donne le sentiment de flotter en orbite, hors de toute attraction terrestre.

Victoria and Albert Museum
Cromwell Road, London SW7 2RL, Royaume-Uni
10.00 to 17.45 daily
10.00 to 22.00 Fridays (selected galleries remain open after 18.00 - please see Gallery Closures for further information)
http://www.vam.ac.uk/whatson/event/3549/va-design-fund-2014-5062/

Photo ECAL/Iris Andreadis