écal
Du 21.01.2015 au 20.02.2015
Galerie l'elac, ECAL [map]

UPDATE: A l'occasion de WantedDesign à Brooklyn (New York) du 7 au 17 mai, l'ECAL présente l'exposition «Heart of Glass». 

www.wanteddesignnyc.com

------------

«Heart of Glass» est un projet de recherche HES-SO organisé dans le contexte du Master Design de Produit de l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne. Images HD

Spécial Website: www.heartofglass.ch

Ce projet pluridisciplinaire implique des étudiants de Master, des assistants, des professeurs ainsi que des diplômés pour explorer le potentiel du verre en tant que matériau.

Les résultats comportent, entre autres, des contributions de Camille Blin, Ronan Bouroullec, Cyril Porchet, Mathieu Rivier, Pauline Saglio, Augustin Scott de Martinville, Brynjar Sigurðarson et Baker Wardlaw, en lien avec des experts tels que Matteo Gonet ou le CIAV Meisenthal.

L’exposition issue du projet présente plus  de 300 pièces à la Galerie l’elac. Vernissage le mercredi 21 janvier 2015 de 18 h à 20 h.

Ouverture du 22 janvier au 20 février 2015,  du mercredi au vendredi de 13 h à 17 h.

Cet événement sera accompagné du lancement d’un site web (www.heartofglass.ch) permettant de parcourir la base de données du projet, ainsi que d’une publication.

Une journée consacrée à la recherche autour du design avec des intervenants de renommée internationale aura lieu le jeudi 12 février 2015 à l’ECAL (programme).

Galerie l’elac
5, avenue du Temple
CH-1020 Renens

Vue d'exposition. Photo ECAL/Axel Crettenand

Vue d'exposition. Photo ECAL/Axel Crettenand

Vue d'exposition. Photo ECAL/Axel Crettenand

Vue d'exposition. Photo ECAL/Axel Crettenand

Vue d'exposition. Photo ECAL/Axel Crettenand

Pièce de Baker Wardlaw. Photo ECAL/Philippe Fragnière

Pièces de Cyril Porchet. Photo ECAL/Axel Crettenand

Catalogue

Vidéo «Hot Tools» by Brynjar Sigurdarson