écal
Jeudi 30.04.2015
Harpe 45, Lausanne

L’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne lance une fonderie online en collaboration avec Swiss Typefaces permettant d’acquérir les polices de caractères réalisées par les étudiants en Bachelor Design Graphique et en Master Art Direction. Une première pour une école! Pour célébrer la mise en ligne officielle de la plateforme:

www.ecal-typefaces.ch


Avec ce site web, l’ECAL est probablement la première école au monde à mettre en place une fonderie online, permettant ainsi à tout un chacun d’acquérir directement des fontes produites par les étudiants.

Grâce à des professeurs de renom comme François Rappo, Aurèle Sack, Ian Party, Gilles Gavillet ou Ludovic Balland, et des intervenants prestigieux tels que Frederik Berlaen, Kai Bernau, Peter Bilak, Laurenz Brunner, Christian Schwartz, Paul Barnes et Emmanuel Rey, l’ECAL bénéficie depuis de nombreuses années d’une solide réputation en matière de dessin de caractères.

Ainsi, les fontes créées par les étudiants lors des cours (ou pour le diplôme) en Bachelor Design Graphique et en Master Art Direction sont régulièrement utilisées pour la communication institutionnelle de l’ECAL (affiches, cartons, catalogues..) et, par ce biais, il est souvent demandé à l’ECAL comment les acquérir, en particulier les fontes de titrage.

Pour répondre à ces nombreuses demandes, l’ECAL est heureuse de pouvoir désormais partager ces fontes avec le plus grand nombre et offrir une formidable vitrine aux étudiants, dignes héritiers d’un savoir-faire typiquement helvétique.

www.ecal-typefaces.ch
Web design by Swiss Typefaces, code by

Stretch by ECAL/Daniel Hättenschwiller