écal
Mardi 29.09.2015
Granaiolo [map]

La prestigieuse marque italienne Emilio Pucci s’est jointe à l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne pour une collaboration née à Granaiolo, centre d'archives de la marque situé à proximité de Florence. Lors d'un workshop de trois jours dirigé par Vincent Jacquier, une sélection d’étudiants et d'assistants du Département de Communication Visuelle a eu l'occasion d'explorer et de réinterpréter les imprimés signés de la marque.

"Interactive Scarves" est le premier projet issu de cette série de résultats surprenants, obtenus à l'issue de ce workshop. La designer Pauline Saglio a ainsi développé une installation de trois pièces qui propose de découvrir un carré de soie de manière innovante et poétique. Les couleurs, formes et compositions de chaque imprimé Emilio Pucci sont mis en valeur par lumières et sons afin de modifier la perception du très emblématique foulard, offrant aux visiteurs une expérience magique et innovante.

Créé par Clémence Chatel (diplômé en Bachelor Design Graphique), le second projet est "Dolce Vita", un ensemble de motifs irrévérencieux qui évoquent des motifs de la culture italienne - pâtes, crème glacée et autres - utilisé sur le pont de skateboards. Produits en édition limitée, les skateboards sont disponibles avec sept motifs différents

Une vidéo spéciale dédiée à ce projet est disponible sur Nowness

www.emiliopucci.com/fr

Vidéo "Interactive Scarves" by ECAL/Pauline Saglio


"Interactive Scarves" by ECAL/Pauline Saglio

"Dolce Vita" by ECAL/Clémence Chatel