écal
Vendredi 23.09.2016
swissnex San Francisco

A l’occasion de l’inauguration du nouveau swissnex et du Consulat Général de Suisse à San Francisco il y a quelques jours, l’ECAL était représentée tous azimuts:

-  Présentation du projet interactif «Swiss Data» réalisé par les étudiants en Bachelor Media & Interaction Design (BA MID), sous la direction de Vincent Jacquier et Cyril Diagne, qui mettait en lumière six projets permettant d’afficher de manière ludique des données en lien avec les activités de swissnex et de la Suisse de façon générale.

- Romain Cazier a également pu prendre ses quartiers dans le swissnex ECAL Hub – une résidence attribuée, avec le soutien de Kudelski Group, à un assistant en BA MID, afin de travailler sur des projets autour de la réalité virtuelle à San Francisco et qui, grâce à swissnex, crée des contacts avec des entreprises leaders du marché, tout en représentant l’ECAL.

- Les membres du studio fragment.in, composé de Simon de Diesbach, Laura Perrenoud et Marc Dubois (tous diplômés de l’ECAL en BA MID), en collaboration avec Bureau A ont quant à eux été invités sur place pour mettre en lumière leur projet spécialement créé pour l'occasion «I Hat an Idea».

- Cem Sever, diplômé BA MID, a pu présenter sa nouvelle start-up Teleport et donner aussi un remarquable DJ Set lors de la soirée d’inauguration.

- Christophe Guberan, diplômé en Bachelor Design Industriel et récent lauréat du Hublot Design Prize, a dispensé une conférence sur les recherches qu’il mène avec le MIT dans l’optique de repenser l’utilisation de certains matériaux dans la production d’objets de design.

www.swissnexsanfrancisco.org

Vidéo sur vimeo

Image © Myleen Hollero


Image © Romain Cazier

Image © Fragment.in

Image © swissnex

Image © Myleen Hollero


Image © swissnex


Image © Katelyn Tucker


Image © Myleen Hollero


Image © Myleen Hollero