écal

Mandat, ECAL 2016

en MASTER OF ADVANCED STUDIES DESIGN FOR LUXURY AND CRAFTSMANSHIP

Professeur(s): Bethan Laura Wood


Les étudiants du Master of Advanced Studies in Design for Luxury & Craftsmanship de l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne ont été invités à redonner vie aux matières et aux objets «endormis» qui composent l’impressionnante collection de petit h.

Fort des expériences précédentes avec Hermès et petit h, le projet a débuté par une rencontre avec les artisans dans les ateliers à Pantin. Guidés par la designer londonienne Bethan Laura Wood, qui a parfaitement su insuffler son énergie et son univers coloré, les étudiants ont ainsi conçu des objets ludiques et surprenants.

Parmi toutes les propositions présentées, deux séries de contenants ont particulièrement séduit. Pour la première, inspirée du cadavre exquis, les couvercles des différentes boîtes tournent, mélangeant ainsi les têtes et les corps des formes animales découpées dans la soie. La deuxième fait référence à un jardin potager: le pompon ou la feuille, qui émergent du couvercle, rappellent les fanes de végétaux poussant sous terre. En tirant sur cette saillie, l’utilisateur découvre alors un légume caché dans la boîte.


Etudiantes

Clarisse Mordret, Maud Laurent, Hyunjee Jung, Einat Kirschner et Jiwon Choi


Responsable

Nicolas Le Moigne


Assistants

Ulysse Martel

Miloš Ristin

Ecal x petit h

Image ECAL/Younès Klouche

ECAL/Maud Laurent

Image ECAL/Younès Klouche


ECAL/Clarisse Mordret

Image ECAL/Younès Klouche


ECAL/Jiwon Choi

Image ECAL/Younès Klouche


ECAL/Hyunjee Jung

Image ECAL/Younès Klouche

ECAL/Einat Kirschner

Image ECAL/Younès Klouche