écal

L’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne met au concours un poste de:

Responsable du Bachelor Cinéma
Professeur-e HES associé-e
(60%-80%)

Afin de conduire le programme Bachelor Cinéma, et en remplacement de son titulaire actuel, l’ECAL recherche son/sa futur-e Responsable du Bachelor Cinéma.

Présentation: L’ECAL est une école incontournable sur la scène mondiale de l’art et du design Dirigée par Alexis Georgacopoulos, elle offre six programmes de niveau Bachelor (Arts Visuels, Cinéma, Design Graphique, Design Industriel, Media & Interaction Design, Photographie) et cinq de niveau Master (Arts Visuels, Cinéma, Design de Produit, Photographie, Type Design). Elle propose également une Année Propédeutique qui prépare à l’entrée dans ses départements et deux Master of Advanced Studies en Design for Luxury & Craftsmanship et en Design Research for Digital Innovation (avec l'EPFL+ECAL Lab).

Mission: Superviser et dispenser un enseignement pratique dans un ou plusieurs modules du Bachelor Cinéma; Assurer les tâches de gestion et d’organisation du Bachelor Cinéma; Représenter l’ECAL auprès d’instances politiques et institutionnelles; Conduire et/ou intégrer des activités de recherche appliquée, de développement et de service dans le domaine du Cinéma.

Profil: Formation HES ou universitaire ou titre jugé équivalent dans le domaine du Cinéma; expérience pratique dans le domaine du Cinéma de minimum 5 ans; activités de création de haut niveau et renommée dans le domaine du Cinéma; excellentes connaissances de la scène suisse et internationale du domaine du Cinéma; excellentes capacités relationnelles, de gestion, d’organisation et de communication; excellente maîtrise orale et écrite du français et de l’anglais

Entrée en fonction: 3 mai 2021 ou date à convenir

Délai de postulation: 5 octobre 2020

Contact: rh@ecal.ch

L'ECAL/Ecole cantonale d'art de Lausanne adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances.

Chaque candidature sera traitée de manière confidentielle.