écal

ECAL 2020

in BACHELOR FILM STUDIES


Le CCS présente pour ce premier rendez-vous en partenariat avec l’ECAL, la Fémis et le Festival Cinéma du Réel Blaise Harrison, cinéaste qui dirigera l’atelier documentaire bachelor de l’ECAL en 2019 / 2020, parmi d’autres intervenants tels que Alain Gomis, Ursula Meier ou Agnès Godard.
Au programme :
>Rencontre avec Blaise Harrison et présentation de l’atelier avec Lionel Baier, responsable du département cinéma de l’ECAL
>Projections de deux films de Blaise Harrison :
Armand, 15 ans l’été
(2011 - 50 min - Les Films du Poisson / Arte France)
Armand, New York
(2016 - 18’20’’)

Né en 1980 et de nationalité franco-suisse, Blaise Harrison est diplômé de l’Ecole cantonale d’art de Lausanne ( ECAL ). Suite à la réalisation de Bibeleskaes (29 min), film documentaire autoproduit tourné en super 16mm, co-réalisé avec Maryam Goormaghtigh (Avant la fin de l’été) et sélectionné au festival Visions du Réel de Nyon, Blaise Harrison réalise 12 courts métrages pour la revue documentaire Cut Up coproduite par Quark productions et ARTE France. Il réalise ensuite Armand, 15 ans l’été, documentaire de 50 min coproduit par Les Films du Poisson et ARTE France sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes ainsi que dans de nombreux festivals à l’étranger, dont le Festival Dei Popoli de Florence où il remporte le Prix du Meilleur Documentaire. Son premier long métrage de fiction Les Particules est sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2019 et sort en salles le 5 juin de la même année.

Prochains rendez-vous :
Du 16 au 20 mars 2020, en collaboration avec le Festival Cinéma du réel : workshop et projection d’une sélection de films internationaux au CCS.
Juillet 2020 : présentation des films réalisés par les étudiant.e.s.