écal
Du 26.01.2019 au 29.01.2019
Swiss Tech Convention Center, EPFL [map]

L’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne collabore pour la première fois avec les Applied Machine Learning Days, une conférence de l’EPFL sur le Machine Learning et l’Intelligence Artificielle, qui a lieu au Swiss Tech Convention Center du 26 au 29 janvier 2019.

Le programme de Bachelor en Media & Interaction Design propose une sélection de projets récents, tous issus de workshops ou de collaborations, utilisant de nouveaux outils tels que le machine learning et l'intelligence artificielle à des fins créatives et artistiques. Les projets suivants seront présentés:

Point and Shoot: https://vimeo.com/295762050
Avec « Talking Camera » par ECAL/Amélie Demay, Pierry Jaquillard et Hanieh Rachid

and « Move’n’Pick » par ECAL/Pierre Allain-Longval, Manfred Gordon Baud et Iskander Guetta

Résultat d'une collaboration entre étudiants en Bachelor Design Industriel et en Bachelor Media & Interaction Design suite à un workshop dirigé par Map Project Office, exposé dans le cadre de l'exposition «Ligne de Mire» au mudac à Lausanne, du 14 mars au 16 août 2018.

Teaching the Machine: https://vimeo.com/302452465 

Avec « Dr Headset » par Alfatih Al-Zouabi, « Human Detection » par Iyo Bisseck, « The sound of things » par Anouk Zibaut et Diane Becheras.Résultat d’un workshop avec Gene Kogan sur l’apprentissage machine appliqué à l’interaction design  et les étudiants en Bachelor Media & Interaction Design de 3ème année.

DeepMaps: https://vimeo.com/299628717

Initié pendant un workshop d'apprentissage machine avec Gene Kogan, par ECAL/Nathan Vogel.

Electrical Insight: https://vimeo.com/310374326

Initié pendant un workshop avec Dries Depoorter sur l’utilisation créative des API, par ECAL/Luca Sassoli de Bianchi.

---

Plus d’informations sur la conférence Applied Machine Learning Days: www.appliedmldays.org