écal
Lundi 19.08.2019
Beverly Hills

«Bonobo», le film de diplôme en Bachelor Cinéma de Zoel Aeschbacher fait partie des sept finalistes des 2019 Student Academy Awards (section Narrative – International Film Schools) – l’équivalent des Oscars pour les étudiants – qui seront remis le 17 octobre à l'Academy’s Samuel Goldwyn Theater de Beverly Hills.

Ce film a été pré-sélectionné parmi 1615 court-métrages et sera candidat pour une des médailles (or, argent, bronze) remises à l’occasion de ces Oscars exclusifs aux étudiants. Si le film est récompensé par l’une de trois médailles, il deviendra ensuite éligible pour les Oscars décernés également par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences à Hollywood en février 2020.

Produit par l’ECAL et Nouvelle Tribu, le résumé de Bonobo de Zoel Aeschbacher est le suivant:

Félix, Ana et Seydoux vivent dans le même immeuble HLM sans se connaître. L’ascenseur délabré de la tour, tel une machine infernale, va emmêler les fils de leurs existences ordinaires jusqu’à leur dénouement tragique.

Sorti en 2017, ce film a déjà obtenu de nombreuses récompenses, dont le Prix du Public au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, le Prix de la Relève aux Journées de Soleure, le Spirit Award for Short Narrative au Brooklyn International Film Festival et le Best Fiction Short au Melbourne International Film Festival.

Teaser: https://vimeo.com/267475815