Landing

Luna Conte – Landing

« Landing est le récit de ma rencontre avec le territoire israélien, d’une confrontation avec une réalité loin de celle que j’ai pu fantasmer un jour. C’est une traversée latente, celle d’un lieu où le temps semble s’être figé. Dans la pesanteur de ce silence se dessine l’image d’un territoire fragmenté, difficile d’accès, où les moindres murs se dressent comme autant de frontières sans horizon. Et dans la déstabilisante immobilité des choses surgissent les regards nostalgiques et interdits de ceux qui semblent contempler leur territoire, celui dont la complexité se dresse droite devant eux.»

Projet de diplôme (2019) par Luna Conte

Landing est le récit de ma rencontre avec le territoire israélien, d’une confrontation avec une réalité loin de celle que j’ai pu fantasmer un jour.

C’est une traversée latente, celle d’un lieu où le temps semble s’être figé.

Dans la pesanteur de ce silence se dessine l’image d’un territoire fragmenté, difficile d’accès, où les moindres murs se dressent comme autant de frontières sans horizon.

Et dans la déstabilisante immobilité des choses surgissent les regards nostalgiques et interdits de ceux qui semblent contempler leur territoire, celui dont la complexité se dresse droite devant eux.