écal
Du 05.11.2020 au 14.11.2020
Design Days, Flon, Lausanne [map]

Pendant les Design Days (5-14 novembre), jeudi au samedi de 11h à 19h. Quartier du Flon, Rue de Genève 19, 1003 Lausanne

En raison des mesures sanitaires, l'exposition est ouverte uniquement à la demande auprès de: antoine.vauthey@ecal.ch

Visite de maximum 4 personnes en même temps.

Merci de votre compréhension

----

Pour la 4e édition du prix USM Design Grant décerné par la Fondation USM, les étudiants en Bachelor Design Industriel de l’ECAL ont été amenés, sous la direction du designer suisse Adrien Rovero, à concevoir des postes d'écoute qui matérialisent le son qu'ils émettent, générant une expérience multi-sensorielle distinctive dans le cadre d'une exposition publique.

A l’occasion des Design Days, les lauréats de la bourse, Martin Stricker et Theo Luvisotto, présentent «Infinity», une installation visuelle et sonore qui invite l'utilisateur à entrer dans un espace infini. Les visiteurs peuvent regarder à travers une ouverture et ressentir l'écho de leur propre voix, tout en se voyant dans un reflet infini. Les ouvertures sont positionnées à différentes hauteurs, permettant ainsi aux enfants et aux adultes d'interagir librement à l'intérieur de la structure.

Auréolé d’une mention spéciale, le projet «Bambino» de Bérengère Bussioz et de Clémence Buytaert sera également exposé. Grâce à deux haut-parleurs intégrés dans le dossier, ce banc bavard installé dans des espaces culturels extérieurs ou intérieurs, murmure des sons ou des informations aux visiteurs.

www.designdays.ch

www.fondationusm.org

«Infinity»
Martin Stricker & Theo Luvisotto

Image ECAL/Jimmy Rachez


«Bambino»
Bérengère Bussioz & Clémence Buytaert

Image ECAL/Jimmy Rachez