écal

Projet d’atelier, ECAL 2021

en BACHELOR MEDIA & INTERACTION DESIGN

par 2CVmid

Professeur(s): Alain Bellet


Contenu produit durant un cours donné par Alain Bellet aux étudiants de 2ème année en Bachelor Media & Interaction Design.


Boot.leg

ECAL/Antoine Contreras Salazar

« Boot.leg » s’éloigne des services de streaming musical et se concentre davantage sur le partage et la création de listes de lecture personnalisées.


RAM

ECAL/Jamy Herrmann

« RAM » est une application qui détourne Instagram afin de limiter le flux d'images que nous consommons. Le flux est remplacé par un contenu textuel décrivant les images qu’il cache afin d'offrir à l'utilisateur un contenu neutre et rationnel, stimulant davantage l’esprit et le mental. "Random Access Memory" permet également de limiter la consommation de données afin d'éveiller la conscience en jouant entre l’anthropomorphisation de la mémoire numérique et humaine.


Musique Publique

ECAL/Samuel Dumez

« Musique Publique » propose un nouveau lieu d’écoute et de découverte musicale sur internet où l’expérience est directement inspirée par les sensations d'un magasin de disques.


Wordproof

ECAL/Mélanie Fontaine

« Wordproof » est un réseau social qui vous permet d’entrer en contact avec des personnes en discutant de leurs intérêts.
Pour encourager l’utilisateur à consommer des articles, on lui donne des mots qu’il peut utiliser dans ses discussions après avoir lu l'article en question.

Boot.leg

ECAL/Antoine Contreras Salazar

RAM

ECAL/Jamy Herrmann

Musique Publique

ECAL/Samuel Dumez

Wordproof

ECAL/Mélanie Fontaine