écal

Workshop, ECAL 2021

en MASTER OF ADVANCED STUDIES DESIGN FOR LUXURY AND CRAFTSMANSHIP


Partenariat académique avec l’IMD Business School, Lausanne

L'IMD et l'ECAL, deux institutions leaders dans leur domaine, ont signé un partenariat et travaillent actuellement ensemble sur une série d'initiatives communes. Les deux institutions académiques basées dans le canton de Vaud ont récemment organisé conjointement un programme de trois jours à l’IMD destiné aux étudiants de l’ECAL du MAS in Design for Luxury & Craftsmanship avec pour objectif de les initier aux «Foundations of Business». Ce programme se concentre sur les principales facettes liées au branding ainsi qu’à la création de produits et d'entreprises. Plusieurs autres projets conjoints entre l’IMD et l’ECAL sont prévus dès ce semestre et devraient se pérenniser ensuite. La liste actuelle des programmes conjoints comprend:

Foundations of Business

Par le biais d’exercices pratiques, ce cours de trois jours donné par des professeurs de l’IMD permet aux étudiants du programme en MAS in Design for Luxury & Craftsmanship de l’ECAL de se familiariser à la création de produits et d’entreprises ainsi qu’aux différents enjeux gravitant autour de la notion de marque (branding). 

Coaching

Les professeurs de l’IMD dispenseront aux étudiants du MAS in Design for Luxury & Craftsmanship un coaching orienté business sur les projets qu’ils mènent pour leur diplôme et en vue de lancer leur carrière.


Foundation of Business