écal
Du 14.12.2021 au 30.01.2022
L'Appartement – Espace Images Vevey

Du 14 décembre 2021 (vernissage à 18h) au 30 janvier 2022, dans le cadre de L’Appartement – Espace Images Vevey, Sara Bastai, première lauréate du Prix Images Vevey x ECAL, expose son projet de diplôme en Master Photographie réalisé en 2021.

Le Prix Images Vevey x ECAL a été créé en 2021 et renforce la collaboration entre les deux institutions. Il vise à offrir chaque année une première expérience d'exposition à un·e étudiante diplômé·e du Bachelor ou du Master Photographie de l’ECAL. Le travail récompensé est présenté sous forme d’exposition monographique par Images Vevey à l'occasion de sa biennale ou dans son espace permanent.

Le projet de Sara Bastai, «RAM_2.0» est issu de sa collaboration avec une intelligence artificielle. En soumettant les centaines de photographies contenues dans son smartphone à une IA, cette dernière analyse les images et décrit ce qu’elle y perçoit. Sara Bastai réalise ensuite de nouvelles mises en scène en se basant sur les légendes générées. Un dialogue entre l’artiste et la machine s’établit pour explorer la notion de souvenir à travers le regard de la technologie. Elle a expressément adapté son projet pour les chambres de L'Appartement – Espace Images Vevey.

Dans le salon de L'Appartement, Maxime Guyon, diplômé du Bachelor Photographie de l'ECAL, présente aussi une série d'images tirées de son livre «Aircraft – The New Anatomy», édité par Lars Müller Publishers.

Vernissage
Mardi 14 décembre à 18h

Exposition
Du 14 décembre 2021 au 30 janvier 2022
Du mercredi au dimanche
De 14h à 18h
Accès libre

L'accès est soumis à la présentation d'un Certificat COVID.

Lieu
L’Appartement – Espace Images Vevey
Gare CFF de Vevey
Hall principal (2e étage)

Visuel Nicolas Polli