écal
Mercredi 26.01.2022
Journées de Soleure

A l'occasion des Journées de Soleure 2022, le Département Cinéma de l’ECAL a tenu le haut de l’affiche. Dans la catégorie «Upcoming», le prix principal – celui de la relève doté de 15’000 francs, offert par SUISSIMAGE/SSA – a été remis à Keerthigan Sivakumar pour son film «Doosra», réalisé pour son diplôme en Bachelor Cinéma à l’ECAL. Dans le cadre du «Upcoming Lab», Nora Longatti, diplômée en Bachelor Cinéma, a reçu une bourse de développement de CHF 5’000.- pour son projet «Ver-sorgen».

Par ailleurs, l’ECAL et ses diplômé·e·s ont connu un succès sans précédent dans le cadre des Nominations des Prix du cinéma suisse 2022. Coline Confort avec «Impériale» et Keerthigan Sivakumar avec «Doosra» sont nommé·e·s dans la catégorie Meilleur film de diplôme. «Olga», le premier long-métrage d'Elie Grappe, diplômé en Bachelor Cinéma, est cité, lui, trois fois (Meilleur film de fiction, Meilleur scénario, Meilleur Son) alors que «Azor» mis en scène par Andreas Fontana, diplômé en Master Cinéma ECAL/HEAD, compte quatre nominations (Meilleur film de fiction, Meilleur scénario, Meilleure photographie, Meilleur son). Quant à Marie-Eve Hildbrand, diplômée en Bachelor Cinéma, elle concourt dans la section Meilleur documentaire. La remise des prix aura lieu le vendredi 25 mars 2022 à la Halle 622 à Zurich Oerlikon.

Prix d’encouragement Upcoming

Prix de la relève CHF 15’000.-
«Doosra» de Keerthigan Sivakumar (ECAL) – Diplômé Bachelor Cinéma 2021

Prix Upcoming Lab CHF 5’000.-
«Ver-sorgen» de Nora Longatti – Diplômée Bachelor Cinéma 2020

Nominations «ECAL» au Prix du cinéma suisse 2022

Meilleur film de diplôme CHF 5’000.- par nomination
«Doosra» de Keerthigan Sivakumar (ECAL) – Diplômé Bachelor Cinéma 2021

«Impériale» de Coline Confort (ECAL) – Diplômée Bachelor Cinéma 2020

Meilleur film de fiction CHF 25’000.- par nomination

«Azor» de Andreas Fontana (Alina film Sàrl, Eugenia Mumenthaler, David Epiney) – Diplômé Master Cinéma ECAL/HEAD 2010

«Olga» de Elie Grappe (Point Prod SA, Jean-Marc Fröhle) – Diplômé BA Cinéma 2015

Meilleur documentaire CHF 25’000.- par nomination

«Les guérisseurs» de Marie-Eve Hildbrand (Bande à part Films Sàrl, Jean-Stéphane Bron, Agnieszka Ramu) – Diplômée BA Cinéma 2004

«Azor» est aussi nommé pour la Meilleure photographie et le Meilleur son. «Olga» est également nommé pour le Meilleur son. 

Plus d’information
www.solothurnerfilmtage.ch/fr/

L’équipe de «Doosra» de Keerthigan Sivakumar.
Photo Journées de Soleure