écal
Du 05.05.2022 au 25.05.2022
Studio Cinéma, ECAL

Arto Lindsay est un artiste, guitariste, chanteur et compositeur américain vivant à Rio de Janeiro au Brésil. Génie du bruit avec pour méthode principale la collaboration, il travaille depuis le début des années 2000 la parade de carnaval comme un gigantesque instrument de musique. Personne ne peut prédire à l’avance ce qui va en sortir, avec son mélange d’unité et de partialité, d’euphorie et de frustration, de performance artistique et de fête.

L’installation présentée à l’ECAL propose un développement inédit de ses précédents défilés de rue. Avec un groupe de musiciens du bloco Afros de Salvador de Bahia,d’étudiant·e·s en Bachelor Arts Visuels et du programmeur Stefan Brunner, Lindsay renverse ses propres conventions de la parade : à l’intérieur du Studio Cinéma de l’ECAL, le public peut déambuler au milieu d’une spirale de haut-parleurs diffusant à la fois les enregistrements réalistes des percussions et leur mille réflexions distantes, confuses, probables.

Vernissage
04.05.22, 18h-20h

Dates
05.05-25.05.22
Accès libre

Horaires
Mardi au vendredi, 16h-19h
Ou sur rdv : 7types@ecal.ch

Lieu
ECAL
Studio Cinéma
Av. du Temple 5, 1020 Renens
www.visioncreationnewsound.ch 

Dans le cadre du projet de recherche Phantom Power mené à l’ECAL et avec le soutien du Réseau de Compétences Design & Arts Visuels de la HES-SO.

En collaboration avec La Becque, Arto Lindsay donnera aussi un concert solo le 28.04.22 à 21h au RKC à Vevey : www.rocking-chair.ch

Avec le soutien aussi de : Fondation Leenaards, Fondation Casino Barrière de Montreux, Fondation Walter + Eve Kent, La Becque, Rocking Chair

Visuel Notter+Vigne